La Seigneurie 
du Triton - Montréal
: 

Date : 4 août Hébergement : Aux Matins Dorés Distance parcourue : 350 km
Retour au carnet de route
3 août : La Seigneurie du Triton
5 août : Montréal 
Levés à 7h30 nous allons prendre le déjeuner dans la grande salle. Une fois l'estomac bien rempli, nous retournons à notre chambre pour terminer les bagages. A 9h nous sommes prêts et nous faisons une petite marche pour passer le temps. A 9h30, nous montons dans le bateau qui nous ramène à notre voiture. Nous partons ensuite, direction le parc de la Mauricie, car Andrée nous a dit de faire un tour au lac Gabet. La route qui nous mène vers la grande route de La Tuque est toujours aussi sinueuse.

Arrivés au parc de la Mauricie, nous prenons un plan pour nous rendre au lac. Pour y accèder, nous empruntons un sentier plutôt gras, voire même boueux. Ce qui nous mène à penser qu'il s'agit du Lac Gadoue en fait.

Le lac est joli, mais nous ne pouvons nous rendre de l'autre côté, car un barrage de castors obstrue le passage.

La petite balade terminée, nous repartons en direction de Montréal. Nous appelons Denise sur la route pour lui dire vers quelle heure nous comptons arriver. En arrivant à Montréal, nous sommes dans le début des heures de pointe. Du coup, nous avons bien le temps de lire les panneaux dans les bouchons. Nous retrouvons notre chemin du premier coup, nous en sommes tout contents. Denise nous a gardé une place pour pouvoir garer notre voiture. Nous nous installons et repartons dans les rues de Montréal trouver pitance. Nous faisons les cobayes pour une employée en formation chez Tim Hortons. Nous avions pensé louer un film pour ce soir mais il fallait une carte de membre. Et pour faire cette carte il fallait un justificatif de domicile. Dans l'incapacité de donner cette pièce justificative, les deux films que nous avions choisi (au bout de 20 bonnes minutes), restent sur l'étagère. Après manger, nous retournons tranquillement rue Boyer, nous visionnons nos films et terminons la page internet. Puis, après avoir regardé quelques sketchs de Stéphane Rousseau, nous nous endormons.

Petite expression
un cabaret qui signifie un plateau


Carte de la Mauricie
 :

(en cliquant sur la carte, elle s'agrandira dans une autre fenêtre, cliquer sur celle-ci pour l'avoir en taille réelle)



























Carte de la Région montréalaise :

(en cliquant sur la carte, elle s'agrandira dans une autre fenêtre, cliquer sur celle-ci pour l'avoir en taille réelle)


Retour au carnet de route
3 août : La Seigneurie du Triton
5 août : Montréal