Montréal : 

Date : 5 août Hébergement : Aux Matins Dorés Distance parcourue : 0 km
Retour au carnet de route
4 août : La Seigneurie du Triton - Montréal 
6 août : Départ de Montréal 
Levés vers 8h15. Nous prenons le déjeuner avec Denise. Comme nous l'avions eu la dernière fois, le repas est copieux et très varié. Nous discutons un bon moment puis nous décidons de partir à l'aventure dans les rues de Montréal.  Nous commençons par monter jusqu'au plateau du Mont Royal. La vue est magnifique, sur notre route nous observons quelques statues.

La faune de la ville nous cotoie de très près.

De là-haut nous aperçevons tout Montréal, wow, que c'est grand !!! La même impression que 5 ans auparavant. Puis nous descendons par la rue Peel pour atteindre la rue Ste Catherine. Nous commençons à magasiner dans les rares boutiques de souvenirs. Nous cherchons aussi des magasins de musique pour nous ramener du bon son québécois. Vers 14h nous décidons de manger et nous nous retrouvons dans les rues du Chinatown. Nous entrons dans un restaurant qui  propose  soit des hot spots (fondues), soit un buffet. Nous choisissons le buffet mais il est bien vide et le serveur ne parlant qu'anglais nous choisissons de partir et de choisir un autre restaurant. Quelques mètres plus loin, nous entrons dans un deuxième restaurant. Il y a du monde, c'est bon signe, et les serveurs parlent français. Le repas et délicieux et nous sommes obligés de manger avec les baguettes. Le repas terminé, nous partons à la poursuite d'autres achats tout le reste de l'après-midi.

Nous nous trompons de sens de rue pour trouver un magasin. Donc nous décidons de prendre le métro pour épargner nos petons. Arrivés dans le magasin tant désiré : choux blancs !!! Qu'à cela ne tienne, nous décidons de terminer notre journée shopping de folie à Renaud Bray. Nous trouvons une partie de ce que l'on cherchait et nous prenons deux pointes de pizza pour souper. Nous mangeons en route direction la maison de Denise (presque 10 kms de parcourus). Nous profitons du reste de la soirée pour prendre une douche et boucler nos valises, avec une énième fois le besoin de convertir des livres en kilogrammes. Demain c'est le départ et nous n'avons vraiment pas vu passer ces quatre semaines inoubliables.

Petite expression
se tasser qui signifie se ranger


Carte de la Région montréalaise
 :

(en cliquant sur la carte, elle s'agrandira dans une autre fenêtre, cliquer sur celle-ci pour l'avoir en taille réelle)
Retour au carnet de route
4 août : La Seigneurie du Triton - Montréal 
6 août : Départ de Montréal