Zoo de Saint Félicien 
La Doré : 

Date : 25 juillet Hébergement : Chez Guylaine et Daniel Distance parcourue : 0 km
Retour au carnet de route
24 juillet : La Doré -
Zoo de Saint Félicien
26 juillet : La Doré 
Réveillés à 7h par la lueur du jour, nous nous levons et sortons pour profiter de cette nouvelle matinée qui s'annonce sans pluie. Notre guide s'affère à nous préparer le petit déjeuner. Doucement le camp se réveille et nous rejoignons la tente-cuisine pour manger.

Une fois le repas fini, chacun range ses bagages et sa tente. Nous partons à la recherche d'empreintes de caribou pour faire du moulage. Par chance, des caribous sont passés à proximité du camp et de belles empreintes d'adulte et même d'un jeune vont nous permettre de faire de beau moulage.
Chaque famille repart avec 2 moulages et nous filons vers les sentiers de la nature pour finir notre tour. Nous nous extasions sans difficulté devant les petits chiens de prairie et les marmottes.

Nous rejoignons ensuite le centre de nourrissage pour visiter les lieux. Nous en faisons de même pour la clinique vétérinaire et la partie de l'ancien zoo. Viens l'heure du repas du midi, nous mangeons au restaurant du zoo (Tourtière et tarte aux bleuets, un régal !!!). Nous terminons la visite par la celle du dortoir des ours blancs. Nous avions déjà conscience de la dangerosité de ces animaux mais les mesures de sécurité nous impressionnent (cadenas pour chaque soigneur, cage renfocée) on ne rigole pas avec ces bébêtes.
Une fois ceci fini, nous quittons notre guide et nous entamons le tour pédestre du zoo...

Pour clôturer la visite, nous allons visionner le film "Le grand nord" sur la vie des peuples du nord de la planète et leur lien avec les caribous/rennes. Les images des migrations sont époustouflantes. Il y a des milliers d'animaux qui courent tous ensemble vers le même lieu de rencontre.
Il est 17h30, nous rentrons chez Guylaine et Daniel. Ces derniers ne sont pas là, ils sont à Québec : ils sont de nouveau grand-papa et grand-maman, d'une petite Carol-Anne. Marylin, leur fille vient nourrir les chevaux. Nous en profitons pour l'aider et discuter avec elle qui est très agréable (comme son mari Brad et sa petite fille Hanna). Nous soupons avec Guylaine et Daniel lorsqu'ils rentrent puis nous allons nous coucher.

 Petite expression
faire du pétage de bretelles qui signifie faire le fier


Carte du Saguenay -
Lac Saint Jean
 :

(en cliquant sur la carte, elle s'agrandira dans une autre fenêtre, cliquer sur celle-ci pour l'avoir en taille réelle)
Retour au carnet de route
24 juillet : La Doré -
Zoo de Saint Félicien
26 juillet : La Doré