La Doré
La Seigneurie 
du Triton :
 

Date : 2 août Hébergement : A la Seigneurie du Triton Distance parcourue : 224 km
Retour au carnet de route
1 août : La Doré 
3 août : La Seigneurie du Triton 
Nous nous levons vers 8h. Daniel et Guylaine sont partis pour faire quelques courses. Nous continuons nos bagages quand Guylaine revient. Nous prenons alors le petit déjeuner et nous voyons Daniel revenir à son tour avec son nouveau tracteur pour ramasser les bleuets. Il nous rejoint pour manger lorsque le téléphone sonne : il y aurait eu une fraude au magasin de fleurs de Guylaine! Elle prend ses affaires et file voir. Nous rangeons la maison avec Daniel puis nous finissons nos bagages. La journée ne commence pas de gaieté de coeur, nous savons qu'il va falloir quitter nos amis, c'est passé si vite...
Vers 12h, Guylaine revient. En fait, c'était le gars au téléphone le fraudeur et il espérait obtenir des codes. Finalement, plus de peur que de mal. Nous discutons informatique avec Guylaine puis nous préparons le déjeuner. Daniel nous rejoint et Marilyn arrive pour le dessert.
Daniel nous remet le karaoké et tout le monde chante : de toute façon, il pleut déjà ! Puis vient l'heure fatidique et le moment de partir. Nous accompagnons Guylaine et Daniel au moulin et nous en profitons pour dire au revoir à Rollande. Il est bien dur de se dire que c'est fini, que nous nous reverrons dans on ne sait combien de temps... Nous avons passé un si bon moment en leur compagine que, comme tous les bons moments, il est bien court.
Nous reprenons la route, direction la Seigneurie du Triton. La route se fait bien et la partie que nous pensions en terre est plus courte que nous l'avions cru. Par contre, ça monte, ça descend, ça monte, ... mais les paysages sont superbes. Nous sommes vraiment dans la forêt et les lacs. Nous appelons du dépanneur comme prévu et on nous informe que le bateau est là et qu'il nous attend. Nous reprenons la route, en terre ce coup-ci, pour arriver à l'embarcation. Sam, notre guide nous prend les bagages pour les mettre sur la barque et nous voici en route pour la Seigneurie.
C'est très beau, nous traversons un lac et après un passage sur un petit bras d'eau nous voyons la pourvoirie.

Tout est bien prévu, on vient chercher les valises et les amener à nos chambres en quad. Pendant ce temps, nous sommes accueillis dans le salon où on nous explique les lieux. Nous prenons place ensuite dans notre chambre.
Arrive l'heure du dîner, chaque table est réservée aves les noms. Nous prenons notre repas et Eric passe de table en table pour proposer les activités du lendemain : nous ferons la balade sur l'activité de la trappe le matin et peut être du cannot l'après-midi.
Direction la chambre ensuite pour se reposer.

Petite expression
une vadrouille qui signifie une serpillère espagnole (un balai à serpiller)


Carte du Saguenay -
Lac Saint Jean
 :

(en cliquant sur la carte, elle s'agrandira dans une autre fenêtre, cliquer sur celle-ci pour l'avoir en taille réelle)

















Carte de la Mauricie
 :

(en cliquant sur la carte, elle s'agrandira dans une autre fenêtre, cliquer sur celle-ci pour l'avoir en taille réelle)


Retour au carnet de route
1 août : La Doré 
3 août : La Seigneurie du Triton