Bonaventure : 

Date : 17 juillet Hébergement : En Eco-logis Distance parcourue : 0 km
Retour au carnet de route
16 juillet : Percé -Bonaventure
18 juillet : Bonaventure -Tadoussac 
Après une nuit d'orage et de pluie battante, nous nous réveillons vers 8h15 ce qui est pour nous une grasse matinée. Après un bon petit-déjeuner nous sommes partis pour visiter le musée de l'Acadie de Bonaventure. Musée fort intéressant qui nous donne les explications qui nous manquaient sur l'Acadie. En effet, un bon nombre de québécois sont originaires du Nouveau Brunswick et de la Nouvelle-Ecosse (anciennement l'Acadie). Mais leurs ancêtres se sont faits chasser de leurs terres quand les anglais se sont installés. Cette période s'appelle le Grand Dérangement.
Nous sommes allés déjeuner dans un parc à l'ombre car le soleil nous avait déjà bien grillés. Rentrés à l'éco-logis, nous en avons profité pour nous reposer une bonne partie de l'après-midi : sieste, tri des photos,... Vers 18h, direction la plage pour se baigner...les pieds.

Profitant de nos derniers jours sur la côte atlantique, nous prenons quelques photos de coucher de soleil. Nous faisons la rencontre de Mme Babin, une bien charmante québécoise avec qui nous discutont pendant 20 bonnes minutes.

Après avoir fait les courses à l'IGA de Bonaventure , nous rentrons , nous nous douchons, nous préparons les valises car demain une grosse journée nous attend.


Petite expression
un trésor caché qui signifie un vieux gars ou une vieille fille


Carte de la Gaspésie :


(en cliquant sur la carte, elle s'agrandira dans une autre fenêtre, cliquer sur celle-ci pour l'avoir en taille réelle)
Retour au carnet de route
16 juillet : Percé -Bonaventure
18 juillet : Bonaventure -Tadoussac