Parc Forillon - Percé: 

Date : 15 juillet Hébergement : A l'Auberge de la table à Roland Distance parcourue : 79 km
Retour au carnet de route
14 juillet : Parc de la Gaspésie - Parc Forillon
16 juillet : Percé - Bonaventure 
Ce matin, direction le parc Forillon pour admirer ces beaux paysages. Il fait beau et chaud.
Nous avons commencé par le centre d'interprétation et Cap bon ami  où nous avons pu prendre quelques photos. Ensuite, nous sommes allés à Cap Gaspé en utilisant le chemin de randonnée. Nous y retrouvons l'odeur de l'épinette noire, conifère dont des branches recouvraient le sol de nos tentes il y a 5 ans. La balade est agréable, tantôt au soleil, tantôt dans la fraicheur du sous bois. Nous arrivons à la pointe et nous voyons pour la première fois l'océan atlantique par la côte Est du Québec. La vue est magnifique et autre première, un Fou de bassan survole nos tête. C'est vraiment un oiseau magnifique.
Nous reprenons le chemin pour revenir à la voiture. Sur le bord du sentier, une colonie de Jaseurs est présente. C'est encore une première et nous en profitons pour les photographier et les filmer.

Arrivés à la voiture sans autres premières mais nous avons déjà été gatés. Direction la Penouille où nous mangeons face à l'océan. Les nuages et le vent nous évitent d'avoir trop chaud sur la plage de sable et de bois flotté. Entendez par bois flotté des troncs flottés. Le Québec est bien le pays de la démesure et tout y est plus grand. C'est surtout qu'étant donné sa taille, le St Laurent a bien plus de force que nos petits fleuves pour charrier des gros morceau de bois.

Après cette pause pique-nique, nous reprenons la route vers Percé. Les paysages sont toujours aussi jolis. Arrivés à l'auberge à 16h, nous nous installons. Nous faisons un petit tour pour nous renseigner  afin d'aller sur l'île Bonaventure demain. Après avoir choisi notre compagnie nous allons  faire du repérage pour le lever du soleil de demain matin. Nous sommes allés au retaurant de l'Auberge de la table de Roland pour apprécier un très bon souper.


Petite expression :
avoir la tête comme une patinoire à poux qui signifie être chauve


Carte de la Gaspésie :


(en cliquant sur la carte, elle s'agrandira dans une autre fenêtre, cliquer sur celle-ci pour l'avoir en taille réelle)
Retour au carnet de route
14 juillet : Parc de la Gaspésie - Parc Forillon
16 juillet : Percé - Bonaventure